Rencontres 50 ans et +

Vous êtes résident de Belgique, vous avez plus de 50 ans et vous vivez seul ? Notre site de rencontre belge a sélectionné pour vous les meilleurs moyens de faire des rencontres lorsque l’on a plus de 50 ans en Belgique.

Les sites de rencontres sérieux ou par affinités

Ne perdez pas votre temps sur des sites de rencontres peu sérieux ou pas fiable. Ci-dessous, les 3 meilleurs sites de rencontre pour les belges de plus de 50 ans.

Meetic
meetic
Depuis 2001, Meetic, leader des rencontres sérieuses sur internet.
Voir Meetic
Quintonic
quintonic
Quintonic, réseau social spécialisé dans les rencontres seniors (amicales ou plus).
Voir Quintonic
Disons Demain
disonsdemain
Disons Demain, le célèbre site de rencontre pour les jeunes de plus de 50 ans.
Voir Disons Demain

Les associations

Vous investir dans une association locale, peut importe laquelle a partir du moment où elle vous plait, permet de tisser des liens avec des personnes ayants les mêmes centres d’intérêts que vous. Il peut s’agir d’association sportive, culturelle, etc.

Pratiquer une activité sportive

De nombreuses activités sportives sont recommandées pour les seniors : marche à pied, yoga, salle de fitness, etc. Pratiquer une activité sportive à plus de 50 ans est non seulement recommandé pour la santé mais permet également de rencontrer de nouvelles personnes.

Les voyages

Les voyages pour senior sont de plus en plus tendance. Ils permettent de visiter des lieux culturels, de visiter un pays, de faire une activité sportive, etc. Attention juste à ne pas vous tromper de « catégorie ». Certains voyages seront pour les 50 – 60 ans et d’autres pour les 60 – 70 ans, et d’autres pour les 70 ans et plus.

Combien coûtent les rencontres seniors ?

Faire des rencontres quand on a 50 ans et + a toujours un coût, que cela soit des rencontres sur internet ou dans la vie réelle. Pour un site de rencontre comptez à partir d’une dizaine d’euros par mois pour un abonnement, pour une activité sportive plusieurs centaines d’euros par an, pour un voyage, cela peut monter jusqu’au millier d’euros selon la destination.

Il n’y a finalement que l’association qui est soit très peu chère (coût d’une cotisation symbolique qui permet de financer l’association) et selon celle choisie, elle est parfois même gratuite.