Sites de rencontres pour Belges Germanophones

Vous êtes Belges et vous parlez Allemand ? Vous voulez rencontrer des célibataires qui parlent allemands ? Vous devez savoir que ce ne sont pas exactement les mêmes sites et applications de rencontres pour les francophones et les germanophones.

Nous allons vous lister ci-dessous les sites de rencontres pour germanophones les plus populaires. Un contenu réalisé grâce à notre partenaire talk2singles.de.

Meetic = Lovescout24

Lovescout24
Lovescout24

L’équivalent du site de rencontres Meetic est Lovescout24 pour l’allemagne. Il s’agit d’un site de rencontres sérieux qui appartient aussi au groupe Meetic, à destination des célibataires en quête d’une relation sérieuse.

L’interface et les fonctionnalités entre Meetic et LoveScout24 sont réellement similaires : inscription gratuite, recherche de membres, discussion avec des membres premium gratuite, loves notes, etc.

La seule différence entre Meetic et Lovescout24 c’est le prix de l’abonnement. En effet ,a version allemande est plus chère que la version française.

Disons Demain = Zweisam

Zweisam
Zweisam

L’équivalent du site de rencontres pour senior Disons Demain en France est Zweisam pour l’allemagne. Là aussi les deux sites appartiennent au groupe Meetic on retrouve donc les codes des deux sites de rencontres tant au niveau de l’interface que des fonctionnalités.

Ce qui distingue une fois de plus le site allemand Zweisam de son homologue français Disons Demain c’est le prix de l’abonnement qui est plus cher dans la version allemande.

Elite Rencontre = Elite Partner

Elite Partner
Elite Partner

Si vous voulez faire des rencontres haut de gamme avec un test de personnalité et un algorithme de compatibilité, c’est Elite Rencontre que l’on vous recommendera. Pour l’Allemagne, l’équivalent est Elite Partner. Ne vous y trompez pas, Elite Rencontre appartient a Sparks Network tandis que Elite Partner appartient au groupe Parship.

La cible est le concept sont donc les mêmes entres les sites français et allemands et pourtant ce ne sont pas les mêmes propriétaires qui détiennent les deux sites.

Parship

Parship
Parship

Parship est un site de rencontres par affinités qui propose lors de l’inscription un long test de personnalité pour vous proposer des célibataires compatibles. Ce qui est intéressant avec Parship c’est que, bien qu’il soit aussi disponible en France, c’est en Allemagne qu’il est bien plus populaire.

En effet Parship compte bien plus d’utilisateurs allemands que français. Autant dans la version française Parship n’est pas forcément un site que l’on recommande à cause de son manque d’utilisateurs, autant dans la version allemande vous pouvez y aller puisqu’ils y a beaucoup de membres.

Badoo

Badoo
Badoo

Site de rencontres connu à l’international, Badoo ne fait pas exception à la règle et est aussi populaire en France qu’en Allemagne, sous le même nom. Ce qui est intéressant avec Badoo c’est que vous pouvez faire des rencontres en choisssant la langue et la localisation. Si vous êtes donc bilingue français et allemand, alors vous pourriez être intéressé par Badoo qui vous donnera la possibilité de rencontrer des célibataires de plusieurs nationalités et plusieurs langues.

Tinder

Tinder
Tinder

Comment ne pas parler aussi de l’application Tinder elle aussi mondialement connue. Elle est aussi aussi utilisée par les utiliateurs francophones que germanophones. Si dans la version gratuite de Tinder vous ne pouvez pas choisir la localisation précise, vous pouvez tout de même changer de langue à volonté. Pour pouvoir choisir la localisation vous devrez prendre un abonnement Tinder. L’intérêt est alors si vous êtes bilingue de pouvoir rencontrer des français, des allemands, des belges qui parlent français, des belgiques qui parlent allemand, etc.

LemonSwan

Lemonswan
Lemonswan

Pour conclure, comment ne pas parler du site LemonSwan ultra populaire en Allemagne. Pour une fois, il n’y a pas d’équivalent francophone. Lemonswan est un site de rencontres 100 % gratuit pour les célibataires allemands à la recherche d’une rencontre amoureuse. Il propose un test de personnalité et un algorithme de comptaibilité. Les équivalent francophones seraient 1tense, Jecontacte ou Ilovia mais ces derniers sont bien moins performants que ne l’est Lemonswan car ils ne proposent pas d’algorithme de compatibilité.